LE FOYER D'HEBERGEMENT DU STADE DE LA MARCHE
20181211 140615 copie

Des locaux adaptés, dans un cadre exceptionnel

Ce nouveau Foyer situé dans un cadre magnifique, au milieu de la verdure et au bord d’un étang, résulte de la réunification tant attendue des deux sites de la Celle Saint Cloud et de Guyancourt.

Cet établissement est intégralement adapté à la population qu’il est destiné à accueillir. De beaux volumes, de grandes chambres avec sanitaires individuels, des bureaux, des salles de réunions et d’activités. Les proches des personnes accueillies n’ont pas été oubliés et le Foyer est doté de salles dédiées à l’accueil et à la réception des familles.

La localisation au Stade de la Marche permet à l’ensemble des résidents de vivre à proximité immédiate de leur lieu de travail : l'Esat "Les Ateliers de la Gentilhommière". Cela constitue en région parisienne un élément majeur de la qualité de vie, en terme de gain de temps de transport, de sommeil, de tranquillité, etc... Et ce dans un environnement de qualité, à proximité de commerces, gares, ou encore de la forêt. Un arrêt de bus a été créé devant le Foyer, grâce au précieux concours de la municipalité de Marnes La Coquette, dont l’investissement dans la conception et la réalisation de ce beau projet aura été sans faille.

Avec ses 35 places, contre 22 places anciennement, le Foyer s’agrandit. Parmi les nouvelles places, certaines sont dédiées à des personnes accueillies en CITL (Centre d’Initiation au Travail et aux Loisirs) et d’autres destinées à des personnes travaillant dans d’autres Esat, ce qui permet un réel enrichissement, en terme d’ouverture sur le monde.

Des changements accompagnés

L’équipe éducative s’emploie à accompagner les résidents dans les nombreux changements qu'impliquent cet emménagement : organisation du Foyer, déplacements, activités, interventions des partenaires extérieurs, implantation locale...

L’ensemble des acteurs, résidents comme professionnels, sont bien déterminés à donner l’essentiel à ce futur foyer : une âme.