UNE SOIRÉE EXCEPTIONNELLE POUR LES JEUNES DE L'IEM FOCKENBERGHE
Groupe   copie

Ce jeudi 14 juin, douze jeunes de l’IEM Fockenberghe accompagnés de cinq adultes de l’établissement et de Monsieur Boidin, Directeur Général, ont été reçus à l’Élysée pour assister à une représentation de La belle et la bête au Bois dormant dans le cadre des « jeudis de l’Élysée ».

Il s’agit d’une adaptation théâtrale du conte auquel ont été mêlés des passages de Perrault et des extraits de Molière, le tout accompagné par une formation baroque.

Chacun, petits et grands, a pu apprécier ce spectacle haut en couleurs.

A l’issue de la représentation, une collation a été proposée au cours de laquelle, Madame Brigitte Macron et Monsieur le Président nous ont honoré de leur présence.

Madame Macron s’est prêtée avec beaucoup de plaisir à une séance photo avec les jeunes de l’établissement. Une plaquette de l’association ainsi que le Petit journal lui ont été remis.


Monsieur le Président, lui aussi très demandé, a pris le temps de retrouver, à sa demande, notre petit groupe dans un salon à l’écart de la foule. Il a également a reçu notre plaquette et notre journal, il nous a assuré qu’il les regarderait. Après avoir eu une attention personnelle pour chacun des jeunes, il a pris la pose dans le groupe et a remercié les accompagnants « pour leur formidable travail » auprès de ce public.



Avant de regagner les cars, nous avons pris le temps de quelques photos sur le prestigieux perron