L'IEM MADELEINE FOCKENBERGHE A PARTICIPÉ AUX 20 KM DE PARIS
E%cc%81quipe 20 km novotel

L’association DÉFI Joëlette est composée d'un groupe d'athlètes amateurs qui accompagnent régulièrement des personnes en situation de handicap sur des courses pédestres au milieu de personnes valides. Pour les 20 km de Paris, ils nous ont proposé un week-end festif « clés en main ».

Un retour sur ce superbe week-end :

Le jeune OUBAALI Hamza et Monsieur TRORE Moussa représentaient l’IEM, accompagnés par une éducatrice, Aurore, l’aide de Moussa, Lucile, et moi-même.

Nous avions rendez-vous samedi à 15h30 au théâtre Mogador pour une représentation de la comédie musicale « Chicago ». Ensuite, les participants (IEM et sportifs de l’association) ont pris possession de leur chambre au Novotel de la Tour Eiffel. Nous avons dîner ensuite dans un restaurant où le chef nous avait préparé un menu spécial, fort apprécié…

Le lendemain, nous nous sommes retrouvés dans le hall de l’hôtel pour préparer les deux équipages et faire quelques photos. Nous avons ensuite couru les 20 km.



Nous avons partagé le déjeuner au restaurant du Novotel qui avait été privatisé pour l’occasion.

DE L’AVIS DE TOUTES ET TOUS, CE WEEK-END FUT UNE VRAIE RÉUSSITE, DES LIENS D’AMITIÉ ONT ÉTÉ TISSÉS ET DE FUTURS PROJETS ÉVOQUÉS.


Jean Claude RIOU

Directeur adjoint