UN CHAMPIONNAT ORGANISÉ PAR L'ASSOCIATION SPORTIVE DE L'IEM FOCKENBERGHE


Venez nombreux les soutenir !


Des champions de l’inclusion

L’association Sportive pour les Infirmes Moteurs Cérébraux (ASIMC) de l’IEM Madeleine Fockenberghe à Gonesse est la petite association qui monte, pour le talent de ses licenciés comme pour les démarches inclusives qu’elle promeut.

Affilié à la Fédération Française Handisport, et avec plus de 100 licenciés, elle est l’un des plus importants clubs handisport de France et le premier du Val d’Oise. Les activités proposées, ouvertes à toutes personnes en situation de handicap moteur, sont nombreuses : athlétisme, haltérophilie, boccia, tennis, futsal, sarbacane, escrime, tir à l’arc, judo, softball, tennis de table…

Ces temps-ci, c’est en haltérophilie que l’association brille tout particulièrement, avec notamment l’organisation prochaine du championnat de France 2019, et la présence de deux de ses licenciés en équipe de France, Patrick Ardon et Rafik Arabat. Mais même si l’association est fière de compter des athlètes de haut niveau dans ses rangs, elle défend néanmoins le sport comme un loisir avant tout, notamment en s’intégrant au sein de clubs valides.

Pour toutes ces raisons, elle a récemment reçu la labélisation handisport, dont les critères d’attribution sont aussi nombreux que variés : accessibilité du site, qualité de l’encadrement, conditions pratiques, services, matériel, convivialité, réseau de financement, engagement dans la vie fédérale… 

On ne peut que féliciter tous les acteurs du club, bénévoles, entraîneurs et bien sûr sportifs, pour ces si beaux résultats !



Asimc