Notre organisation
Ca 2016

Notre  gouvernance

Le but de notre gouvernance est de répondre aux attentes légitimes des parties prenantes et en premier lieu celles de la personne accueillie. Il s’agit d’un ensemble de bonnes pratiques permettant l’alignement du fonctionnement de notre organisation sur la vision, les missions et les valeurs partagées du projet associatif. Les administrateurs bénévoles, élus par l’assemblée générale des adhérents :
  • garantissent la cohérence et la pérennité de ce projet,
  • fixent le cap à tenir.
Composition du bureau au 24/06/2017

Président d'honneur : Jacques PARRE
Présidente : Hélène SCHUSTER
Vice-Présidente : Michèle DA CUNHA
Secrétaire Générale : Maria-Pia HUTIN
Secrétaire Général Adjoint : Jean-Paul TANIERE
Trésorière : Maria GONZALEZ

Ils s’adjoignent les compétences de professionnels qui pilotent l’action pour garder ce cap, dans les meilleures conditions d’efficience, pour le bien-être de la personne accueillie.
  • Cap' devant ! est une association à but non lucratif dans le cadre de la  loi 1901 gérée par un Conseil d'Administration élu par l’Assemblée générale des adhérents,
  • Le Conseil d'Administration est composé au moins aux 2/3 par des membres de famille de personnes accueillies. Il a pour mission l'animation, l'orientation, la surveillance et le contrôle de l'association.
  • Le Bureau suit les affaires courantes de la vie des établissements en lien avec le Directeur Général de l’Association,
  • Des comités permanents alimentent la réflexion du Conseil d'Administration sur des aspects stratégiques :
>  Comité Droits et participation des personnes accueillies et des familles
>  Comité Ethique et Bientraitance
>  Comité Gouvernance , Stratégie et projet Associatif
>  Comité Recrutements, Rémunérations et Compétences
>  Comité Gestion des Finances et du patrimoine
>  Comité Communication, Partenariat et recherche de Financements

Notre  dirigeance

Au quotidien, l’association est gérée et dirigée par un directeur général qui met en oeuvre la stratégie et la politique de l'association. Il assure le lien avec les établissements et met à disposition des directeurs, des ressources pour les accompagner dans la direction de leurs services et structures d’accueil.
    • Les établissements : l’association gère 18 établissements et services, pour les enfants et les adultes, à partir de 3 ans et sans limite d’âge.