L'Association Cap' devant ! recrute un(e) chef(fe) de service paramédical

EMPLOI PROPOSE :

1 poste de cadre de santé/chef de service paramédical (H/F) en CDI à temps plein

ETABLISSEMENT ET LIEU DE TRAVAIL :

EEAP « Claire Girard » – 20 rue Georges et Xavier Schlumberger – 92430 Marnes -la-Coquette

MISSIONS :

Par délégation et sous l’autorité du Directeur d’établissement, le (la) chef(fe) de service paramédical (H/F) disposera des responsabilités nécessaires pour conduite l’établissement dans le respect du projet associatif et mettre en oeuvre le projet d’établissement.

Il/elle est plus particulièrement responsable de la planification et de l’organisation de la prise en charge médicale et paramédicale. Il/elle met en place une organisation par la réalisation des plannings de soins et met en place les réactualisations nécessaires pour l’accompagnement des personnes accompagnées et l’équipe pluridisciplinaire dans un cadre de réflexion éthique.

Il/elle veilla au respect des droits des usagers et au maintien des liens réguliers avec leurs familles.

Il/elle est soucieux(se) d’une qualité en lien avec les besoins des résidents, les attentes des familles et en conformité avec la législation du secteur médico-social. Ile/elle applique les consignes et recommandations de l’ARS et a la responsabilité déléguée de la gestion budgétaire, financière de cette dernière.

Il/elle est référent sanitaire de l’établissement en termes de prévention et de traitement de problèmes médicaux en cours.

Relayer la démarche d’évaluation interne et externe et en suivre les préconisations.

Assurer la fonction hiérarchique sur l’ensemble du personnel paramédical.

Participer au recrutement

Organiser les consultations et les bilans médicaux

Etre garant de l’évaluation des besoins, de l’élaboration et du suivi des projets d’accompagnements personnalisés des résidents, des projets de soins et de rééducation.

Par délégation, il/elle est le/la représentant(e) permanent(e) de la direction. Est responsable de la continuité du service lors de ses absences.

Dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, le/la salarié(e) pourra être amené(e) à effectuer des astreintes.

QUALIFICATION ET COMPETENCES :

  • Titulaire du diplôme de cadre de santé CAFERUIS/Master 1 ou 2 
  • Formation initiale infirmière
  • Permis B
  • Bonnes connaissances et problématiques du handicap physique. Compétences managériales ainsi que dans la gestion d’équipes pluridisciplinaires dont des cadres éducatifs. Maitrise de la gestion de projet. Bon esprit d’équipe et une aisance dans la communication

TYPE DE CONTRAT :

CDI temps plein

DATE DE RECRUTEMENT :

Dès que possible