Les personnes accompagnées
Cap' devant ! et vous, personne accompagnée
Cap’ devant ! veut vous aider à bien vivre.
Cap’ devant ! respecte vos droits.
Cap’ devant ! veut répondre à vos besoins.
Vous voulez pouvoir choisir votre mode de vie
Cap’ devant ! propose différents types de lieux de vie et des services à domicile.
Ces lieux de vie se situent au cœur des villes.
Cap’ devant ! vous aide pour être autonome dans votre vie.
Vous voulez que vos droits soient respectés
Cap’ devant ! s’engage à ce que les professionnels, les personnes accompagnées et les familles travaillent ensemble pour que vos droits soient respectés.
Cap’ devant ! a mis en place un engagement associatif sur la vie intime, sexuelle et amoureuse.
→ cet engagement en FALC
Vous voulez donner votre avis sur les projets de Cap’ devant !
Cap’ devant ! développe des moyens de communication pour vous écouter.
Cap’ devant ! propose des actions en réponse à vos demandes.
Cap’ devant ! agit pour changer la société pour qu’elle vous intègre mieux
Cap’ devant ! participe à des actions pour parler du handicap au grand public.
Cap’ devant ! agit pour valoriser les compétences des travailleurs handicapés.
Des informations pour vous
CAP’acité
C’est un site d’informations qui aide vos démarches administratives en FALC (Facile A Lire et à Comprendre).
Il est fait par et pour les personnes en situation de handicap.
→ Cliquez ici pour aller sur le site CAP’acité
Santé BD
Ce site propose des fiches mieux comprendre la santé, avoir moins peur et mieux communiquer durant les consultations médicales.
→ Cliquez ici pour aller sur le site SantéBD
Pour vos vacances
UNAT Ile-de-France réalise un guide qui présente des offres de vacances et des informations pratiques sur les aides.
→ Cliquez ici pour aller sur le site de l’UNAT
Tourisme et Handicap a pour objectif d’informer sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques (hôtels, restaurants, équipements culturels, de loisirs…) pour tous les types de handicaps
→ Cliquez ici pour aller sur le site de Tourisme et Handicap
Engagez-vous avec nous
Adhérez à Cap’ devant !
Plus il y a d’adhérents, plus Cap’ devant ! peut défendre vos droits.
→ Cliquez ici pour adhérer
Devenez administrateur
Vous pouvez porter des projets pour l’amélioration de votre accompagnement.
Participez à un comité
Vous aidez le conseil d’administration.
→ Cliquez ici pour voir les comités