Les personnes accompagnées

Cap' devant ! et vous, personne accompagnée

Cap’ devant ! veut vous aider à bien vivre.

Cap’ devant ! respecte vos droits.

Cap’ devant ! veut répondre à vos besoins.

 

Vous voulez pouvoir choisir votre mode de vie

Cap’ devant ! propose différents types de lieux de vie et des services à domicile.

Ces lieux de vie se situent au cœur des villes.

Cap’ devant ! vous aide pour être autonome dans votre vie.

 

Vous voulez que vos droits soient respectés

Cap’ devant ! s’engage à ce que les professionnels, les personnes accompagnées et les familles  travaillent ensemble pour que vos droits soient respectés.

Cap’ devant ! a mis en place un engagement associatif sur la vie intime, sexuelle et amoureuse.

→ cet engagement en FALC

 

Vous voulez donner votre avis sur les projets de Cap’ devant !

Cap’ devant ! développe des moyens de communication pour vous écouter.

Cap’ devant ! propose des actions en réponse à vos demandes.

 

Cap’ devant ! agit pour changer la société pour qu’elle vous intègre mieux

Cap’ devant ! participe à des actions pour parler du handicap au grand public.

Cap’ devant ! agit pour valoriser les compétences des travailleurs handicapés.

Des informations pour vous

CAP’acité

C’est un site d’informations qui aide vos démarches administratives en FALC (Facile A Lire et à Comprendre).

Il est fait par et pour les personnes en situation de handicap.

→ Cliquez ici pour aller sur le site CAP’acité

 

Santé BD

Ce site propose des fiches mieux comprendre la santé, avoir moins peur et mieux communiquer durant les consultations médicales.

→ Cliquez ici pour aller sur le site SantéBD

 

Pour vos vacances

UNAT Ile-de-France réalise un guide qui présente des offres de vacances et des informations pratiques sur les aides. 

→ Cliquez ici pour aller sur le site de l’UNAT

Tourisme et Handicap a pour objectif d’informer sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques (hôtels, restaurants, équipements culturels, de loisirs…) pour tous les types de handicaps

→ Cliquez ici pour aller sur le site de Tourisme et Handicap

Engagez-vous avec nous

Adhérez à Cap’ devant !

Plus il y a d’adhérents, plus Cap’ devant !  peut défendre vos droits.

→ Cliquez ici pour adhérer

Devenez administrateur

Vous pouvez porter des projets  pour l’amélioration de votre accompagnement.

 

Participez à un comité

Vous aidez le conseil d’administration.

→ Cliquez ici pour voir les comités