Siège social

Direction Général : Lionnel BOIDIN

Directeur Général Adjoint : David FOULON

Adresse : 41 rue Duris
75020   PARIS

01 43 49 22 11

info@capdevant.fr

L'établissement en action

Le siège assure une fonction d’animation, de coordination, de contrôle global des établissements et service des personnes accompagnées :

  • Animation des démarches transversales de réflexion sur les besoins et les réponses à y apporter, d’amélioration continue de la qualité des accompagnements, de promotion de la bientraitance, d’évaluation, de communication.
  • Coordination pour des parcours individuels inscrits dans la continuité des projets d’établissement.
  • Contrôle de la mise en œuvre des prescriptions réglementaires et des procédures internes garantissant le respect des droits des personnes accueillies, de la transparence des pratiques et de la gestion.
  • Gestion financière et budgétaire, gestion des personnels et de la formation, gestion des infrastructures.
  • Veille sur les évolutions en matière de droit : législation sociale, droit des personnes, réglementations… en matière d’évolution de l’environnement institutionnel, en matière d’évolution des connaissances sur les handicaps.

Projets en perspectives

Dans le cadre des missions définies ci-dessus, les services du siège social accompagnent les établissements de l’association dans le suivi de leurs projets, de leur adaptation et de leur développement, tel que la déclinaison du projet associatif 2019-2023 dans les projets d’établissement.

Exemples de projets en cours gérés par les services du siège :

  • L’aménagement du site les Prés au Bois (rue Joseph Bertrand) de l’EEAP Claire Girard.
  • Le transfert du Foyer d’hébergement du Pont de Flandre vers la rue des Ardennes à Paris dans 8 appartements T2.
  • L’étude du nouveau projet d’appartements du Foyer d’Hébergement « Puits la Marlière » sur la commune de Villiers le Bel en lien avec la mairie et Val d’Oise Habitat pour 35 appartements T2.
  • La création de 7 appartements en inclusion sur la commune de Marnes la Coquette.
  • Le déploiement d’un logiciel de gestion des personnes accompagnées sur l’ensemble des établissements de l’association.
  • La mise en place de la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels.
  • Le déploiement d’une solution de dématérialisation de la facturation.
  • La coordination du projet FIRAH « Estime de soi » sur les établissements.
  • La gestion des auto-évaluations des établissements.

Direction

Directeur Général : Lionnel BOIDIN
Directeur Général Adjoint : David FOULON
Directrice des Ressources Humaines : Cendrine BORDENEUVE
Responsable Administratif et Financier : Aby BODIAN
Responsable Qualité-Sécurité : Katia de OLIVEIRA
Secrétaire de Direction et Chargée de Communication :
Gaëlle LANDRE

Secrétariat

Horaires du secrétariat :

  • Du lundi au vendredi de 9h à 17h30